SGPSO Société du Grand Projet du Sud-Ouest
Sondage

Les habitants du Sud-Ouest de la France approuvent la Ligne Nouvelle du Sud-Ouest

86% des habitants du Sud-Ouest approuvent LNSO

86% des habitants du Sud-Ouest approuvent LNSO (la Ligne Nouvelle du Sud-Ouest) : C’est ce qui ressort de l’enquête réalisée par ODOXA/SNCF Réseau/SGPSO entre les 17 et 26 avril dernier auprès d'un échantillon 1 994 habitants du Sud-Ouest, dont 1057 habitants d’Aquitaine et 937 habitants de Midi-Pyrénées.

 

82% des habitants du Sud-Ouest sont en effet convaincus des bénéfices de la Ligne Nouvelle pour assurer un meilleur accès aux territoires et améliorer les échanges entre les villes et les départements du Sud-Ouest. 

C’est aussi et surtout parce qu’elle aura, selon eux, un impact positif pour l’environnement, pour l’économie mais aussi parce qu’elle facilitera les trajets du quotidien.

Au-delà, la LNSO apportera des améliorations pour les échanges entre Toulouse et Bordeaux (86%) et pour les échanges entre l’Espagne et le Sud-Ouest de la France (82%). 

D’ailleurs 79% des habitants du Sud-Ouest pensent que LNSO les incitera davantage à prendre le train pour aller plus souvent en Espagne et au Portugal.

 

Les éléments marquants du sondage sont à retrouver ici.